Dans la soirée du vendredi 1er décembre, beaucoup de 3èmes de la promotion 2022-2023, aujourd’hui lycéens, ont fait leur retour au collège Notre Dame pour recevoir leur diplôme du DNB (Diplôme National du Brevet).
Après avoir écouté le discours d’accueil prononcé par Mme Bellais, cheffe d’établissement, les personnes présentes ont eu la surprise de découvrir Mme Debré et Mme Morin, respectivement présidente et directrice nationale, de l’association l’enfant Bleu qui lutte contre la maltraitance des enfants.
Les anciens élèves ayant organisé la course solidaire du 16 mai 2023 ont alors été appelés pour remettre, en mains propres aux représentantes de l’association, un chèque de 4700 € correspondant aux dons récoltés grâce à cette troisième édition de l’événement.
Emues, mesdames Debré et Morin, ont ensuite pris la parole pour remercier chaleureusement tous les organisateurs, coureurs et parrains qui ont contribué à la réussite de cette belle action de solidarité.
Individuellement, chaque jeune s’est enfin vu remettre son diplôme du DNB par son ancien professeur principal.
Cette traditionnelle soirée de remise des diplômes s’est achevée, comme chaque année, par de nombreuses discussions entre les membres de l’équipe du collège (professeurs de différentes matières, CPE, cheffe d’établissement), les néo-lycéens et leurs parents.
Tous se sont quittés ravis d’avoir reçus de bonnes nouvelles de chacun et d’avoir pu se souhaiter, une nouvelle fois, « bonne continuation » !