Au cours de la journée du jeudi 22 février, en attendant de profiter des vacances, les collégiens ont eu l’occasion de se divertir en participant à la 2ème manche du challenge « Quitte ou double ».
Qu’elles aient gagné ou perdu leur précédent duel, toutes les classes ont rencontré un nouvel adversaire. Les élèves comme les enseignants, qui avaient grandement apprécié la manche de découverte du 22 décembre, étaient ravis de renouveler l’expérience. De la première à la dernière rencontre, la bonne humeur et la motivation ont été au rendez-vous pour tenter de remporter une première ou une deuxième victoire.
Les collégiens et les professeurs principaux ont respectivement su entretenir leur connaissance des articles et leur forme physique pour répondre, aussi précisément que rapidement, aux questions du maître du jeu, toujours incarné par Mme Bellais. Les matchs ont été serrés et la victoire s’est souvent jouée à un ou deux points.
Contrairement à la précédente, cette 2ème manche était à élimination directe. Ainsi, les classes ayant perdu leurs deux duels ou gagné le premier mais perdu le second ne participeront pas à la suite du challenge (6ème 1, 6ème 2, 5ème 1, 5ème 3, 4ème 1 & 3ème 2). Bien que déçus, les éliminés étaient fiers d’avoir fait de leur mieux et heureux d’avoir vécu tous ces bons moments lors des manches ou de leur préparation.
Félicitations aux élèves et aux professeurs principaux des classes qui ont su réagir, après leur défaite, pour remporter leur première victoire (5ème 2, 4ème 3 & 3ème 1) ou confirmer leur performance en sortant à nouveau vainqueur de leur deuxième duel (6ème 3, 4ème 2 & 3ème 3). Il leur reste maintenant à se préparer pour la 3ème manche qui correspondra aux demi-finales du challenge et aura lieu dans la matinée du mardi 23 avril .