Le collège Notre Dame est représenté au conseil départemental des jeunes !

Aya Hamaini et Margot Suard, respectivement élève en classe de 6ème et de 3ème au collège Notre Dame, ont été élues conseillères départementales jeunes par leurs camarades parmi huit candidats.

Le mercredi 15 novembre, elles ont siégé pour la première fois à Chartres, au sein de l’hémicycle de l’Hôtel du département, avec les 68 autres élus 2023-2024 du conseil départemental des jeunes.

La séance a été ouverte par Anne Bracco, vice-présidente du conseil départemental en charge de l’éducation et de l’enseignement supérieur, qui a rappelé l’importance de l’engagement des conseillers départementaux jeunes.

Sébastien Bouret, chef de projet citoyenneté et développement durable, a ensuite mené la journée consacrée à une présentation des atouts du territoire ainsi qu’à trois ateliers sur les thèmes de l’égalité filles/garçons, l’acceptation des différences et le harcèlement.

De retour au collège, Aya et Margot ont partager leur expérience aussi bien aux élèves qu’aux professeurs et avec enthousiasme. Elles ont rendez-vous le mercredi 13 décembre pour la deuxième séance du conseil départemental des jeunes.

Facebook
Twitter
LinkedIn